L'été est la saison de tous les possibles, entre les vacances et la chaleur, on a envie de se laisser aller à toutes les excentricités. Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort et de vous amuser avec vos vêtements, c'est l'occasion. Mais attention à ne pas tomber dans le too much ou dans le vulgaire. 

Pour être la plus belle cet été, on vous dévoile nos 5 "fashion faux pas" à éviter absolument.  

 

1 - Choisir les mauvais tissus 

Avec la chaleur, la plage et la piscine, oubliez les tissus très épais ou synthétiques qui ne laissent pas circuler l'air. Vous risquez de transpirer abondamment et de vous sentir inconfortable toute la journée.

Les tissus épais, comme le denim ou le velours, et les matériaux synthétiques telles que le polyester et le nylon, ont tendance à retenir la chaleur et à empêcher l'air  de circuler. En été, ces matières peuvent vite devenir inconfortable voire étouffantes :

- Elles font transpirer : Les tissus synthétiques ont une faible capacité d'absorption de l'humidité, ce qui signifie que la sueur reste sur votre peau et crée une sensation de moiteur désagréable.

- Elles peuvent causer des irritations cutanées : La chaleur combinée à la transpiration peut provoquer des irritations et des démangeaisons, surtout si le tissu est rugueux ou non respirant.

    Pour éviter ces petits désagréments, on vous conseille d'opter pour des matières naturelles et légères. Par exemple :

    - Le coton : Le coton est un classique de l'été. Ultra intemporel, il ne se démode jamais. Il est à la fois léger, doux, respirant et permet à l'air de circuler pour garde la peau sèche. En plus, il est hypoallergénique et convient même aux peaux les plus sensibles. Si vous avez rapidement la peau qui gratte à cause du sel de mer et du soleil, c'est la matière qu'il vous faut ! 

    - Le lin : Le lin est réputé pour sa capacité à réguler la température corporelle. Il est incroyablement léger et aérien, ce qui en fait un choix parfait pour les journées les plus chaudes. De plus, le lin sèche rapidement, ce qui est très pratique si vous prévoyez des activités nautiques ou des sorties plage.

    - La soie : La soie est non seulement élégante mais aussi extrêmement confortable lors des journées les plus chaudes. Elle est légère, douce au toucher et possède des propriétés thermorégulatrices qui aident à maintenir votre corps au frais. Plutôt que de porter de la viscose, qui est une matière synthétique, on vous recommande la soie, matière naturelle. 

     

      2 - Porter des couleurs trop sombres

      Bien que le noir soit une couleur élégante par définition, en été il vaudrait mieux éviter. Le noir, à l'instar de toutes les couleurs sombres, absorbe plus de chaleur que les couleurs claires, ce qui peut rendre vos tenues estivale non seulement trop chaudes, mais aussi inadaptée à l'esprit léger de la saison. 

      En plus, les teintes sombres peuvent sembler lourdes et moins dynamiques, ce qui tranche avec l'ambiance lumineuse et enjouée de l'été. 

      Voici par quoi les remplacer : 

      - Plutôt que de porter du noir - portez du gris

      - Plutot que de porter du bleu marine - portez du bleu pastel ou bleu ciel 

      - Plutôt que de porter du marron - portez du beige ou du crème

      - Plutôt que de porter du bordeaux - portez du corail ou du rose

      - Plutôt que de porter du vert sapin - portez un vert menthe, électrique ou pastel 

      Les teintes lumineuses et douces sont donc parfaites pour l'été ! 

       

      3 - Porter trop de couleurs

      Même si l'été invite à la gaieté et à la couleur, il est important de ne pas en faire trop. Limitez-vous à un maximum de trois couleurs dans votre tenue pour éviter l'effet "clown". Associez vos vêtements selon la technique des complémentaires, ou mélangez les tons neutres avec les couleurs vives pour trancher et adoucir. 

      Pour les idées d'associations, vous pourriez essayer : 

      - Le rose avec le beige et le vert 

      - Le bleu avec le violet et le blanc 

      - L'orange avec le beige et le rouge

      - Le vert avec du lila et du gris

      C'est l'occasion de vous amuser, mais avec 3 couleurs seulement ;) 

        

      4 - Sur-accessoiriser 

      Pour compenser le manque de vêtements, inutile de maximiser à outrance les accessoires. Trop d'accessoires peuvent créer un effet surchargé et tout sauf élégant. 

      En plus, porter une multitude d'accessoires, surtout par temps chaud, peut devenir inconfortable. Les colliers, bracelets et autres pièces peuvent coller à la peau et augmenter la sensation de chaleur.

      À l'inverse, on vous conseille de n'en choisir que quelques-uns comme 1 chapeau + 1 paire de lunettes + 1 bracelet ou 1 chaîne de cheville + 1 paire de lunettes + 1 bracelet. Si vous voulez maximiser les bracelets, on vous recommande aussi de les porter en nombre impair. 

      Pensez avant tout à votre confort, c'est la clé en été ! 

       

      5 - Porter ses vêtements de plage en ville

      Le maillot de bain et le paréo sont parfaits pour la plage, mais ils ne sont pas forcément adaptés pour une promenade en ville. Si vous avez tout de même envie de transformer votre maillot en tenue de jour, voici quelques conseils pour l'intégrer à votre tenue :  

      - Jouer avec la transparence : Rien de tel que de laisser entrevoir le haut de son bikini sous un top transparent ou en crochet. 

      - Transformer son paréo en top : Pliez votre paréo de façon à ce qu'il vous couvre le haut du corps. Il fera un magnifique top sans manche pour les journées les plus chaudes ! 

       

      Avec tous ces conseils, fini les looks too much ou vieillots qui ne traversent pas les années. Vous serez toujours élégantes et surtout confortables :) 

      0 commentaires

      Laisser un commentaire