Si les tendances du printemps et de l'été sont marquées par la couleur et les imprimés audacieux, l'automne et l'hiver sont plus neutres et laissent moins de place à l'excentricité. Cependant 2023 restera dans les annales pour nous avoir offert une belle palette de couleurs, alors pour la saison automne-hiver 2023 on n'hésite pas à s'amuser et à tenter les silhouettes colorées ! 

Focus sur les 5 couleurs à adopter absolument dès la rentrée.

Le rose, sous toutes ses déclinaisons 

Depuis plusieurs saisons déjà, le rose ne cesse de séduire, et d'autant plus avec la sortie en salles du film Barbie. Cette automne, on va le retrouver dans des déclinaisons assez pep's mais surtout dans des versions douces telles que le pêche ou encore le vieux rose. Que ce soit en total look ou associé à du bleu ou du marron, il apportera un côté très doux et féminin à votre look. Ne manquez pas notre article dédié au rose pour tout savoir sur comment le porter et quelle teinte est la plus adaptée à votre colorimétrie. 

Comment porter le rose en hiver ? 

Le total look rose s'impose de plus en plus comme un intemporel. Associez une jupe satinée à un pull toux doux dans des teintes de rose clair ou de pêche pour un look tout en délicatesse.

Si vous aimez les costumes, c'est le moment de craquer pour un ensemble pantalon fluide et blazer dans un joli vieux rose et des babies pour une silhouette hyper féminine et pointue.

Si vous voulez porter le rose par touches, pourquoi ne pas partir sur un sweat rose assez pep's avec une jupe en jean noire ou beige ? C'est le combo hyper tendance et confort du moment.

Le beige, tout en douceur 

Taupe, beige, sable, et j'en passe, le beige se décline dans une large palette de teintes mais se distingue par sa grande douceur. Avec son effet deuxième peau, il est d'une élégance folle, particulièrement dans les looks monochromes. Exit le blanc, le beige est la couleur qui se marie avec tout, aussi bien pour adoucir les couleurs forte que pour égayer les couleurs très pâles, le beige sera la couleur de l'élégance cet hiver. 

Avec quels vêtements associer le beige ?

Son principal avantage est qu'il se marie avec absolument tout ! Pour une silhouette très élégante et raffinée, privilégiez les monochromes de beige composé par exemple d'un long manteau beige et d'un ensemble une jupe et pull en laine beige.

Si vous souhaitez un look plus vitaminé et coloré pourquoi ne pas associer un trench beige à une robe vert sapin ou à un pull bleu électrique et un jean brut ? Ainsi, vous atténuerez la puissance de ces couleurs et créerez un joli contraste.  

Le rouge, pour un look glam'

Si le rouge est souvent associé à la couleur de l'amour et de la passion c'est aussi la couleur du feu et donc de la chaleur. Si le rouge a été un peu boudé ces dernières années, il fait son retour en force à la fashion week de cette saison et on le voit sur tous les podiums. Cette couleur pop apportera une vibe 90's à vos tenues et égaiera les froides journées d'hiver.  

Comment porter le rouge en hiver ? 

Pour la jouer vintage, on n'hésite pas à porter un cuir rouge et pourquoi pas en association avec du noir ou du blanc. Pour un look beaucoup plus moderne, mélangez-le avec un beige ou un marron pour créer une jolie déclinaison.

Si vous êtes d'humeur à la jouer sexy, tentez le total look avec une association jupe-petit pull ou carrément la robe rouge en version mini. 

Le gris et l'argenté 

On l'a vu sur Beyoncé et sur le gratin hollywoodien qui a assisté à ses derniers concerts, l'argenté est définitivement LA couleur de la rentrée. Souvent associé à des looks futuristes, l'argenté est vraiment rentré dans la garde-robe quotidienne et s'impose comme une excellente façon d'ajouter un peu de fantaisie à ses tenues.

Plus simple à assortir que l'argenté, le gris est, comme chaque hiver, une couleur phare du vestiaire féminin. Cette année on le retrouve sur les vestes, les mailles, les accessoires et même les pantalons. Plus doux que le noir, le gros s'associe avec de nombreuses couleurs telles que le lie de vin, le rose ou encore le bleu.   

Comment miser sur l'argenté ? 

Les sequins font leur grand retour alors si vous l'osez vous pourrez tenter le total look avec une robe débardeur à sequins argenté inspirée de sa vrsion iconique de chez Paco Rabanne. Dans une version plus soft, la mini-jupe à sequins argentés fera aussi son effet. Associée à un débardeur noir, des collants épais et des bottines à talon argentés, vous serez la reine de la soirée ! 

Chez Gualap, on vous propose un pantalon style cargo en coloris argenté qui en a déjà séduit plus d'unes. 

Le bleu marine 

Incontournable du vestiaire, le bleu marine avait cédé sa place au bleu électrique et au bleu roi ces dernières saisons, mais cet hiver il est de retour en force. Profond, élégant et facile à porter, cette déclinaison du bleu s'inscrit dans la tendance minimaliste et s'associera particulièrement bien avec le blanc, le rose ou encore le beige. 

Comment être moderne en bleu marine ? 

N'hésitez pas à le porter en total look pour une silhouette hyper sophistiquée et raffinée. On le porte en version large et loose pour une allure dégaine mais stylée en associant par exemple un pantalon large à pinces en laine et un pull col roulé avec de jolis détails au niveau des manches.

Pour féminiser cette couleur assez dure, pensez à privilégier des pièces avec des détails brodés au niveau des manches ou du col par exemple, sinon de la dentelle marine qui fera une excellente alternative au blanc ou à l'écru.

Pour un look plus décontracté, vous pourrez porter une version brillante ou enduite du bleu marine avec un jean couleur brut et des sneakers.  

L'association du noir et blanc, la plus tendance du moment

Ce n'est pas vraiment une couleur, mais le mélange de noir et de blanc est l'association que l'on verra partout cet automne. Ces deux couleurs opposées sont complémentaires et permettront de créer des looks avec beaucoup de profondeur. 

Le noir donne du caractère au blanc et le blanc adoucit le noir pour créer des silhouettes très élégantes et parfaitement équilibrées. Mais attention, si le noir a tendance à affiner, le blanc, à l'inverse, épaissit la silhouette.

Comment bien marier ces 2 couleurs ?

Il existe 3 façons de marier ces deux teintes, soit 50/50, c'est-à-dire autant de noir que de blanc, en portant par exemple un haut blanc très féminin avec un bas noir qui allongera la silhouette. 

Soit 80% de noir et 20% de blanc, c'est-à-dire que l'on va apporter quelques petites touches de blanc pour égayer une tenue et ne pas paraître trop sombre. On peut donc porter une combinaison manche longues noire en jean ou en simili à qui l'on vient ajouter un pull blanc tout doux posé nonchalamment sur les épaules. 

Enfin, l'option du 80% de blanc et 20% de noir, pour ne pas créer un look trop blanc et immaculé. On opte par exemple pour une jupe blanche effet soie avec un t-shirt blanc col rond très simple et on donne du caractère à l'ensemble avec une veste en jean noire légèrement crop.   

 

Cette année plus que jamais, c'est l'occasion de laisser sa créativité s'exprimer et de porter des looks colorés. En automne comme en hiver, la couleur est un excellent moyen de combattre la morosité ambiante et de rester de bonne humeur, même par les jours de pluie. 

Alors, pour quelle couleur allez-vous craquer ? Dites-le nous en commentaire :) 

0 commentaires

Laisser un commentaire