Il vous est déjà arrivé de flasher sur un pull, de l’acheter mais de le laisser dans votre placard parce qu’il est beaucoup trop long et qu'il ne vous met pas forcément en valeur. Et oui, qu’on soit honnête mesdames un pull trop long ne montre pas votre belle silhouette ! Nous vous partageons le secret pour porter un pull trop long et éviter de ressembler à un “sac à patates” ! :)
Le secret pour raccourcir un pull trop long
Munissez-vous de deux élastiques pour cheveux
Vous devez probablement vous dire: "Qu'est-ce que vous allez pouvoir faire avec des élastiques pour les cheveux ?” Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas devoir réaliser des couettes avec vos cheveux mais bien avec votre pull trop long ! C’est cet accessoire qui va permettre de créer votre “nouveau” pull. Le choix de la couleur de l’élastique n’a aucune importance, optez pour les élastiques que vous trouverez dans votre salle de bain ou votre sac à main.
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l’excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d’entre eux avec un élastique. Vous n’avez plus qu’à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
Grâce à cette astuce rapide et simple, vous allez désormais pouvoir ressortir tous les pulls qui sont restés dans vos placards depuis des années. Le tour est joué avec un élastique !
Cette astuce permet à la fois de ne pas dépenser des sous, car on a tous un élastique qui traîne à la maison et en plus, vous allez pouvoir ressortir des pulls enfouis dans votre placard depuis des années, et indirectement vous n’allez pas devoir racheter des nouveaux pulls.
Idées tenues avec un pull
Depuis déjà quelques années, le pull sous toutes ses formes est à la mode. C’est le vêtement indispensable qui permet à la fois d’avoir chaud l’hiver et d’être à l’aise. Mais, il peut aussi très bien habiller et sublimer votre tenue. N’hésitez pas à porter un pull avec un pantalon simili cuir ou un pantalon basique avec une petite ceinture et rentrez votre pull dans votre pantalon. Vous pouvez également l’associer avec une robe et l’accessoiriser avec une ceinture.
L’association robe et pull
La robe se porte l’été comme l’hiver. Vous souhaiteriez porter votre robe chouchoute en hiver, mais malheureusement elle n’est pas assez chaude. Mesdames, pas de panique ! Optez pour la combinaison robe et pull.
Les pulls sont nombreux et ils ne se portent pas tous de la même manière et notamment avec une robe. Attention, à ne pas prendre le premier pull de votre garde-robe ; vous risquez de faire un “fashion faux pas”, comme dirait Cristina Cordula dans son émission Les Reines du Shopping sur M6. Néanmoins, le petit pull basique noir de votre garde-robe s’accocie en général avec toutes les robes.
L’avantage de cette association robe et pull, est que vous pouvez créer plusieurs tenues. Vous pouvez un jour de la semaine porter un pull à carreaux avec une robe cintrée noire et la semaine d’après porter une seconde fois le pull à carreaux avec un pantalon en jean. Le pull est le must have à avoir dans son placard, surtout qu’il se décline en plusieurs catégories.
L’ajout d’une ceinture
L'accessoire qui va permettre de terminer votre look est la ceinture. Attachez votre ceinture autour de votre taille et serrez-là pour marquer votre silhouette (pas trop non plus, il faut que vous respirez encore :) ). Pour un effet plus décontracté, n’hésitez pas à enlever un peu de tissu de votre pull au-dessus de la ceinture.
A savoir que, comme tout achat d’un habit, vous devez opter pour une ceinture qui s’adapte à votre morphologie. Si vous êtes petite de taille, optez pour des ceintures fines et discrètes tandis que si vous êtes grande vous pouvez vous permettre de tout porter ; ceinture fine ou ceinture large, tout est permis pour vous !