L’hiver, le sweat oversize est la pièce phare de notre placard. Il permet d’être à l’aise et apporte un peu de douceur et de chaleur à notre corps. Le problème majeur de ce pull est qu’il ne met pas en valeur la silhouette. Mesdames, l’astuce qui va suivre va révolutionner vos hivers ! Mais avant de vous la dévoiler, savez-vous ce qu’est le style oversize? Aimez-vous ce style?
Un style oversize
Le style oversize a vite été adopté par les femmes. La mode oversize renvoie à une façon de s’habiller avec des vêtements amples ; pull, pantalon, manteau, blazer… De la tête aux pieds on peut adopter un style oversize !
Néanmoins, le style oversize ne correspond pas à toutes les morphologies. Si vous ne connaissez pas encore la vôtre, c’est le moment de vous renseigner ; notre conseillère en images, Stéphanie, a écrit un article récemment sur le sujet. En effet, si vous êtes plutôt grande, vous n'éprouverez pas de difficultés pour adopter le style oversize. A contrario, pour les personnes de plus petite taille, les looks oversize et loose peuvent rapidement tasser votre silhouette.
Le sweat oversize
Le pull oversize est rapidement devenu le must have de notre placard. Il permet de tenir chaud l’hiver et d'être à l’aise pour affronter le froid lorsque l’on sort de chez soi. Choisissez de la laine ou du cachemire pour avoir bien chaud. Le sweat oversize est clairement le pull qui permet d’être à l’aise, mais il n’est pas particulièrement flatteur pour les femmes du fait de sa grande taille. On les achète d’ailleurs souvent aux rayons hommes.
Vous avez eu un réel coup de cœur pour un sweat oversize, mais vous n'osez pas le porter par peur de ressembler à un sac à patates ? Il existe des solutions mesdames pour marquer votre silhouette !
Rentrez votre sweat oversize dans une jupe ou un pantalon
C’est la solution la plus simple et que l’on retrouve majoritairement dans les magazines de mode. En effet, il suffit simplement de rentrer son pull dans sa jupe ou son pantalon. Mais, cette méthode empêche souvent de respirer... Munissez-vous d’un élastique pour cheveux et testez la seconde solution ! Une fois testée, vous allez l'adopter c’est sur ! :)
Pliez votre sweat oversize
Vous l’aurez compris, on aime beaucoup utiliser des accessoires que l’on dispose dans notre cocon à la maison. L’élastique est encore à l’honneur pour plier votre sweat oversize.
Afin de marquer votre silhouette avec votre sweat oversize, pliez le devant de votre pull jusqu’à hauteur de votre pantalon. Puis, attrapez toute la laine derrière votre pull et accrochez l’élastique.Vous devez obtenir une “couette”. Vous n’avez plus qu’à retrousser celle-ci en direction de votre dos.
Cette méthode permet de rentrer son pull dans la pièce du bas en alliant style et confort. N’hésitez pas à visionner la vidéo réalisée par notre conseillère en images, afin de mieux comprendre le geste à adopter !
Les looks avec un sweat oversize
L’association de votre sweat oversize avec de belles pièces permettra un look très confortable et tendance !
Un look chic
Le sweat oversize est une pièce qui se porte facilement. On conseille de le porter avec des bas serrés afin de mettre en valeur vos jambes. Accessoirisé d’une ceinture pour marquer votre taille et donner un côté chic à votre tenue.
La ceinture est un accessoire unique. Elle permet de structurer, de maintenir votre pull et de personnaliser votre tenue.
Un look décontracté
Pour un look un peu plus confortable et urbain, une paire de baskets en toile et une casquette de sport feront une tenue parfaite pour le brunch du dimanche en amies.
Un look loose
L’avantage du sweat oversize c’est qu’il peut être porté de différentes manières. Il est possible de porter un sweat oversize en robe, on l'appellera alors la robe-pull oversize. Pas de panique, la robe sweat oversize est toujours à la mode et peut être portée avec un long manteau droit !