Quelle est la pièce incontournable de votre garde-robe ? La robe ? Bonne réponse ! :) 


Pièce sans cesse réinventée par les marques. C’est un vêtement que l’on peut garder des années, et dont les femmes adorent porter. En été avec une paire d'escarpins ou en hiver avec une paire de collants.

La robe : pièce phare 

Icône de l’élégance, la robe apporte une touche de féminité et de chic à votre tenue. Perdue face aux multiples types de robe, Stéphanie, conseillère en image Gualap, vous explique les différents types de coupes de robe ainsi qu’une astuce qui va révolutionner votre tenue du quotidien.

Robe courte ou robe longue ?

Robe courte

La robe courte met en valeur vos belles jambes. Elle s’arrête en général au-dessus du genou. La robe courte est idéale pour aller au travail, pour une journée entre amis ou pour une petite soirée romantique. Pour un look estival, la robe courte peut se porter avec des sandales plates et un blazer coupe droite.

Robe longue

Moins facile à porter tous les jours, la robe longue sublime votre silhouette. La robe idéale descend jusqu’à l’os de votre pied. Si vous êtes plutôt petite de taille, privilégiez une robe longue qui s’arrête en dessous de vos genoux. La robe longue est parfaite pour un restaurant en bord de plage ou une soirée cocktails.

Les différents types de coupes de robe

Robe bustier

La robe bustier met en valeur le haut de votre corps, notamment vos épaules. Elle est synonyme d’élégance. Elle peut être longue ou courte.

Robe asymétrique

La robe asymétrique est plus que tendance cet été. L’asymétrie de la robe peut être située en haut comme en bas de la robe. Elle met en avant votre beau décolleté. 

Robe droite

La robe droite est une coupe classique et droite, généralement portée pour le travail.  Elle peut s’adapter à toutes les morphologies. 

Robe pull 

La robe pull, en laine ou en cachemire, est un intemporel. Elle convient particulièrement pour le dressing d'hiver.

Robe chemise 

La robe chemise est un basique. Le plus souvent en jean, elle apporte un côté masculin et féminin.

Robe patineuse

La robe patineuse est une robe avec une coupe évasée au niveau de la taille. Elle met en valeur l’ensemble de vos atouts. Privilégiez une robe patineuse courte pour mettre en valeur vos belles jambes.

Robe portefeuille

La robe portefeuille (aussi appelée cache-cœur) est une coupe de robe très élégante et raffinée. Elle est ouverte sur le devant. Elle se croise à l’avant de votre corps et s'attache en enroulant le nœud autour de votre taille. La robe portefeuille se décline en robe courte ou longue.

Robe trapèze 

Comme la forme géométrique, la robe trapèze est étroite aux épaules et s’évase à partir de la taille (ou de la poitrine) vers le bas. Cette coupe de robe a été imaginée par une icône de la mode des années 1960 : André Courrèges. 

Pour renforcer le côté élégant de votre robe, vous pouvez ajouter une petite ceinture pour marquer votre taille. N’oubliez surtout pas les accessoires. : une paire de boucles d’oreille en perles, un bijou de cou, un bracelet fin, un joli foulard cheveux… À choisir selon le style de votre robe. On vous fait confiance ! 

Plus besoin de passer par une couturière 

Certaines de nos robes sont parfois mal ajustées et manquent d’une petite touche sophistiquée. Grâce à Stéphanie, notre conseillère en image, vous allez briller de mille feux ! 

Astuce mode 

Munissez-vous d’un élastique pour cheveux et d’un bracelet rigide. Prenez un côté de votre robe, et ajoutez le bracelet rigide. À l’extérieur de votre robe, enroulez votre bracelet avec le second élastique. N’hésitez pas à faire deux tours autour du bracelet. Cette astuce permet d’ajouter une petite touche moderne à votre robe et de marquer votre jolie silhouette. En 30 secondes, votre robe “trop large” devient cintrée et élégante ! :) 

0 commentaires

Laisser un commentaire