La morphologie en X c’est un peu la morphologie idéale. La raison est simple, tous les vêtements (ou presque) vont parfaitement aux femmes qui ont cette silhouette. Vous le savez, il existe six types de morphologies, celles en X et en 8 peuvent sembler similaires, et pourtant il n’en est rien.
Ainsi, il convient de poser une vraie définition sur ce qu’est réellement la morphologie en X de manière à savoir la reconnaître. Bien qu’elle soit la morphologie la plus convoitée, il faut également savoir la mettre en valeur. Oui mesdames, ce n’est pas parce que vous avez la chance d’avoir cette silhouette que vous devez la malmener. Alors, on adopte des vêtements qu’on aime, mais surtout qui font ressortir ce qu’il y a de mieux chez vous !
Comment reconnaître une morphologie en X ?
La morphologie en X, qu’on connaît également sous le nom de morphologie en sablier, se distingue par l’alignement des épaules et des hanches. La taille est marquée et, clairement, si vous vous regardez dans le miroir vous pouvez facilement imaginer un X (ou un sablier).
Est-ce qu’avec la morphologie en X on a une taille de guêpe ? Oui et non. En réalité, tout va dépendre de votre silhouette. Une femme à la corpulence fine aura la taille plus marquée que celle qui a une corpulence pulpeuse. La morphologie ne dépend absolument pas de votre poids ! Une femme ronde peut, au même titre qu’une femme mince, avoir une morphologie en X.
Morphologie en X et morphologie en 8 : les différences
Tout se complique quand vous apprenez que la morphologie en X est semblable à la morphologie en 8. C’est vrai, les deux sont quasi identiques à une chose près (ou deux) : les ronds et les carrés.
Pour faire simple, les femmes ayant une morphologie en X ont les épaules et les hanches carrées, plus définies. Pour celles qui ont une morphologie en 8, leurs épaules et leurs hanches ont une forme plus arrondie. De plus, les femmes qui ont une morphologie en 8 ont tendance à être légèrement plus pulpeuses que les morphologies en X.
Mais, on vous l’accorde, la différence n’est pas flagrante et il n’est pas toujours évident de savoir dans quelle catégorie on se trouve. Dans tous les cas, ces deux morphologies permettent de porter tous les styles de vêtements. À condition, bien sûr, de savoir se mettre en valeur !
Comment se mettre en valeur et s’habiller quand on a une silhouette en sablier ?
Quelles robes et jupes porter quand on a une morphologie en X ?
S’il y a bien une coupe qui vous ira à ravir, c’est la patineuse. Jupe ou robe patineuse, c’est clairement ce qu’il y a de mieux pour vous. En marquant parfaitement votre taille et en jouant avec les volumes de vos hanches, vous avez là le style parfait pour votre morphologie en X.
Toutefois, toutes les coupes vous iront ! Jupes ou robes droites, trapèzes, crayons, longues ou courtes, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous plait le mieux. Il faut, en revanche, éviter les pièces trop larges. En effet, vous avez de jolies formes bien marquées et il faut à tout prix éviter de les cacher.
Quels jeans et pantalons porter quand on a une morphologie en X ?
Du côté des jeans, vous pouvez parfaitement adopter le bootcut, le boyfriend, le flare, le slim ou la coupe droite. En bref, tout vous va ! Alors on n’hésite pas à changer un peu son style en adoptant des coupes qu’on n’oserait pas forcément porter. Par exemple, pour une tenue réussie, misez sur un jean mom taille haute, une blouse fluide et un trench. Marquez votre taille avec une ceinture large et enfilez vos plus belles baskets.
Si vous cherchez quelque chose de plus habillé et/ou formel, optez pour un pantalon cigarette de manière à allonger votre silhouette et marquer vos hanches.
Quels maillots de bain porter quand on a une morphologie en X ?
Choisir son maillot de bain quand on a une morphologie en X ? Rien de plus simple. Mettez en valeur vos formes avec des culottes échancrées et des hauts de maillots aux décolletés plongeants. Si vous avez une petite poitrine, le haut en bandeau est idéal et pour les plus fortes poitrines, vous pouvez parfaitement la mettre en valeur avec un haut triangle.
Si vous êtes plus à l’aise dans un maillot de bain une pièce, soyez rassurée, il est également idéal pour votre morphologie. Monokini échancré ou non, décolleté ou non, le choix vous appartient, mais rappelez-vous que votre morphologie a besoin d’être mise en valeur.
0 commentaires