Quel collier choisir en fonction de sa morphologie ?

Collier fantaisie, en pierre, en or… c’est l’accessoire de mode incontournable qui permet de peaufiner votre look et de métamorphoser votre silhouette. Mais ce n’est pas toujours évident de choisir le type de collier qui vous correspond. Suivez nos conseils pour savoir le collier adapté à votre morphologie. 

Le collier : l’indispensable de sa boîte à bijoux 

Le port d’un bijou permet d’ajouter une petite touche brillante à la tenue. Le collier est notamment le must have à avoir dans sa boîte à bijoux ; c’est la pièce qui permet de valoriser et finaliser le look d’une femme.
Attention, il faut tout de même garder une cohérence avec la tenue et l’occasion !  Par exemple, ce serait un “fashion faux pas” de porter une robe noire avec des fleurs et un collier flashy. Tout est une question d’équilibre mesdames ! :)

Les différentes tailles de collier

Le collier est le bijou qui vous plaît beaucoup, nous le savons… Mais savez-vous quels sont les différents types de collier ? En effet, il en existe une multitude : le collier ras du cou, le choker, le sautoir, le collier long… 

Ils se distinguent principalement par leur longueur. Le collier ras du cou est celui qui est le plus proche du cou, comme son nom l’indique. Le choker ressemble au ras du cou, mais se différencie par sa taille qui est un peu plus longue. A contrario, le sautoir ou le collier long peuvent être portés dans toute leur longueur ou enroulés autour du cou. 

Vous pouvez trouver différents styles et modèles de collier sur Laola Jewels. Nous vous y proposons des bijoux tendances, uniques et accessibles à toutes.

Quel collier pour quelle morphologie ?

La règle à connaître 

Il est crucial que vous connaissiez votre morphologie afin de déterminer la taille de collier qui vous conviendra le mieux. 

Tout d’abord, il est important de souligner que la règle qui concerne les colliers est l’inverse de celle des vêtements. En général, lorsque l’on est mince, on essaye de privilégier des habits qui donnent du volume et des formes à sa silhouette. A l’inverse, lorsque l’on a des formes, l’idéal est de  choisir des vêtements avec une coupe droite. 

Pour les colliers, la règle s’inverse ; si on est fine, on préfère un modèle fin ! En revanche, si on a des formes, on opte pour un modèle plus volumineux

Le collier qui va vous mettre en valeur en fonction de votre morphologie

Visage avec un cou plutôt court 

Privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs pour allonger votre silhouette. Évitez de porter votre long collier avec un t-shirt court ou une chemise avec un col. 

Visage avec un cou long et fin 

Vous pouvez porter tous les types de colliers. Si nous devions vous donner un petit conseil, optez pour le ras du cou. Il vous ira parfaitement bien ! 

Petite de taille 

Préférez les colliers qui s’arrêtent à la naissance de votre poitrine. Si vous avez le choix dans les matériaux du collier, choisissez des modèles avec des mailles et des breloques plutôt fines.

Carrure plutôt forte

Les longs colliers avec des éléments imposants (pendentifs notamment) vous iront à merveille. Évitez les colliers trop petits qui ne vont probablement pas ressortir autour de votre cou. 

Poitrine généreuse 

Optez pour des colliers simples, en évitant les sautoirs à multichaînes. En effet, les gros colliers vont accentuer le volume de votre poitrine et ainsi attirer l’attention de votre entourage. 
Il existe tellement de modèles de colliers et de styles différents, qu’il est parfois difficile de savoir lequel correspond parfaitement à votre visage. Désormais, vous pourrez instantanément choisir votre collier en harmonie avec votre morphologie. Par ailleurs, vous pouvez être amenée aussi à devoir choisir une bague ! Mesdames les bagues se choisissent aussi en fonction de la taille de vos doigts. 

La bague adaptée à votre morphologie 

La bague qui va vous mettre en valeur en fonction de votre morphologie

Doigts fin, doigts larges, doigts courts… en fonction de votre morphologie, la forme de votre bague a une importance particulière. Le prix d’une bague peut souvent être onéreux, alors autant savoir la porter et la mettre en valeur sur votre jolie main ! :) 

Doigts fins

Privilégiez des bagues larges pour mettre en valeur vos doigts. Il vaut mieux éviter de charger “trop” votre main. Privilégiez une belle bague qui vous met en valeur plutôt que plusieurs bagues qui accentuent le fait que vous avez des doigts fins. 

Doigts larges 

N’hésitez pas à porter des modèles imposants et volumineux afin que la bague ressorte sur votre main.

Doigts courts 

Optez pour des montures fines et discrètes. Elles vont donner l’impression d’allonger vos doigts. Attention mesdames, plus vous chargez votre main de bagues et plus vos doigts seront vus (et regardés). 

Doigts épais 

Évitez les bagues avec des montures fines et discrètes. Privilégiez celles avec du volume.